vendredi 3 octobre 2014

PREMIER ÉPISODE!

C'EST ENFIN LANCÉ!!! Les Oubliettes sont maintenant en onde chaque vendredi, 10:30 am, sur CHOQ.CA, la radio web de l'UQAM à Montréal! 

Les Oubliettes: Épisode #1

Épisode 1

 Pour bien comprendre dans quoi on s'embarque, Je vous fait un petit historique de l'invention et l'arrivée sur le marché de la cassette VHS, pour bien comprendre dans quelle aventure on s'embarque ensemble, et pourquoi il y a un tel engouement pour cette grosse boite de plastique à la bande magnétique fragile et disparu.

Je suis accompagné par mon ultime sidekick, passionné de cinéma d'horreur, Olivier Bigonesse, qui vous critiquera le macabre "The House That Screamed" (1969). De plus, chaque semaine je vous présenterai une trouvaille bizarre que j'ai fait en vidéo, mettant de côté les longs métrages, que ce soit un enregistrement télé, des archives familiales trouvé dans un sous-sol d'église ou des VHS éducatives. Dans le cadre de ces chroniques "VHS Insolite", je vous parlerai pour cette première, de Corey Haim et sa vidéo auto-promotionnel "Me, Myself and I".
Bonne écoute! Bon visionnement! N'hésitez pas à nous faire vos commentaires, bon ou mauvais!
Merci de votre engouement pour les Oubliettes! Merci CHOQ.CA de nous accueillir!


The House That Screamed

Présenté par: Olivier Bigonesse
Titre original: La Residencia
Titres alternatifs: La résidence, House of evil, The finishing school, The boarding school
Année de sortie: 1969
Pays: Espagne
Réalisation:
Acteurs principaux: Lilli Palmer, Cristina Galbo, John Moulder Brown, Candida Losada, Mary Maude, Maribel Martin
Genre: Suspense / Horreur
Durée: 99 min 
Synopsis: Madame Fourneau dirige d'une main de fer un internat pour jeunes filles. Très possessive avec Luis, son fils de 16 ans, elle lui interdit toute rencontre féminine jusqu'à ce qu'elle lui présente un jour l'épouse qu'elle aura choisie pour lui. (Allociné)


Bande-annonce



****** 

Corey Haim: Me, Myself and I

Présenté par: Simon Predj
Année: 1989 (direct-to-video)
Pays: U.S.A.
Acteurs principaux: Corey Haim, Judy Haim (sa mère)
Genre: Vidéo auto-promotionnel
Durée: 36 min
Synopsis: Pour redorer son blason, salie par ses aventures avec la drogue, Corey Haim a produit ce vidéo auto-promotionnel, dédié aux fans, mais aussi aux gens de l'industrie, pour leur montrer qu'il va bien, et qu'il est prêt à relancer sa carrière au cinéma.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire