mercredi 9 novembre 2016

Épisode 89

Cette semaine on déroge un peu de notre mandat car nous recevons en entrevue le groupe indie rock Videoville, de Montréal! Pourquoi? Vous en connaissez beaucoup des groupes de musique qui lance leur album en format VHS? Voilà pourquoi! Pour la sortie de leur dernier album "V", nous discutons avec Nico et Chen pour découvrir quelle est la place du cinéma série B dans leur rock instrumental. En 2e partie d'émission, nous parlerons de sectes avec la sélection d'Olivier, "La Papesse" (1975), mais aussi avec la VHS insolite: la vidéo de propagande de la secte UFOlogique qui se termina en suicide collectif, Heaven's Gate. Bonne écoute!

http://www.choq.ca/episodemp3admin/36276/

Entrevue avec
Videoville

Nouvel album "V" disponible en ligne
Videoville.bandcamp.com


Show de lancement
19 novembre / 20h
à La Vitriola (4602 St-Laurent, Montréal)
Événement facebook


Album "IV" version VHS



******

La Papesse

Présenté par Olivier Bigonesse
Titres alternatifs: A woman possessed
Année: 1975
Genre: Horreur
Pays: France
Durée: 95 min.
Réalisation:
Scénarisation:  Mario Mercier
Synopsis: Laurent, un homme qui désire détenir des pouvoirs magiques doit, pour parvenir à ses fins, subir une initiation parmi une secte. Les membres de la secte lui demandent d'offrir sa femme en sacrifice.

TÉLÉCHARGER LE FILM
AVI, 907 mb
disponible jusqu'au 15 novembre 2016


******

VHS insolite:
Heaven's Gate Initiation Video
+ Do's Final Exit

présenté par Simon Predj
Année: 1996 / 1997
Genre: Vidéo de propagande / Secte
Pays: USA
Durée: 93 min.
Réalisation / Scénarisation: Marshall Applewhite (alias Do)
Synopsis: Entre le 24 et le 26 mars 1997, 39 adeptes d'une secte du nom de Heaven's Gate trouva la mort lors d'un suicide collectif dans le but d'évacuer la terre avant qu'elle soit recyclé (selon leur dogme). La vidéo d'initiation de la secte d'Heaven's Gate fut enregistré par son gourou en fin septembre 1996, tandis que le second, fut enregistré le 19 et 20 mars 1997, quelques jours seulement avant le macabre événement. 



Aucun commentaire:

Publier un commentaire